ABAT JOUR / VIDE POCHE ORIGAMI !

A la recherche de suspensions pour mon grand couloir, j’ai trouvé ce modèle tout d’abord vide poche, et revu en abat-jour sur le blog de Tetedange.

DIY-lampe-origami-600x839

Allez je me lance !!!

Pour mon modèle personnalisé, il me faut :
– du papier noir format 75x110cm (1 feuille par abat-jour)
– du papier crépon couleur or
– de l’adhésif double face pour l’assemblage
– 2 montures électriques
– 2 ampoules

Munissez vous de ciseaux, d’une règle et d’un crayon à papier.
Pour mon modèle, le coté de mes triangles est de 18 cm. Pour obtenir cette longueur, c’est selon la taille de votre feuille de base : vous prenez le côté le plus petit (75cm pour moi), et vous divisez sa longueur par 4 (soit la largeur maxi de votre forme de lampe avant pliage). Ce qui me donne 75/4 = 18,75cm. Il suffit de prendre le chiffre avant la virgule (j’ai préféré prendre une chiffre rond, mais libre à vous de faire plus compliqué!).
Vous obtiendrez des abat-jours de diametre 40cm environ. Si vous le souhaitez plus grand, il faudra une feuille plus grande, mais plus difficile à trouver !

Une astuce : ne pas oublier de faire un trou pour le passage du fil électrique, et surtout le passer avant fermeture complète de l’abat jour, c’est plus pratique !

Voila le résultat :

FullSizeRender 3    FullSizeRender 2

Pour les petits mots, c'est par ici !

