CUSTOMISATION DE MA TABLE BASSE


En quête d’une table basse qui pourrait me plaire depuis plusieurs mois (oui oui! pas de table basse actuellement, très pratique pour recevoir…), j’ai fini par trouver un modèle dont la forme me plaisait dans le coin des bonnes affaires chez Ikea (petit budget évidemment!).

IMG_1037

Comme je ne voulais pas d’une table blanche, j’ai décidé de la repeindre, et en cherchant bien sur plusieurs forums, j’ai trouvé la démarche pour que la peinture soit réalisable sur ma table. 

J’ai donc choisis de repeindre les pieds en couleur, et le plateau en noir.

DSCF2919

Pour les pieds, comme ils sont de forme cylindrique, il était plus simple de les peindre à la bombe. Après avoir légèrement poncé, puis nettoyé à l’acétone, j’ai appliqué 2 couches à 24h d’intervalle. (Attention aux coulures, il faut appliquer la peinture en bombe avec de grands mouvements sans mettre une trop grosse couche!)

IMG_1060

Pour le plateau, selon la matiere du meuble il est nécessaire d’appliquer une sous-couche. Ma table étant en stratifié, j’ai donc appliqué une sous-couche blanche, puis plusieurs couches de peinture noire (4 couches).

FullSizeRender_2

Pour finir, une couche de vernis (mat pour ma part), pour uniformiser le plateau et surtout solidifier le tout!

J’attends de voir la solidité dans l’avenir, surtout avec la brutalité de mon petit monstre qui joue violemment avec ses jouets…

Pour les petits mots, c'est par ici !

