LAMPIONS / BOULES DECO !

J’aime beaucoup les guirlandes de lampions, mais pas facile d’en trouver aux couleurs/motifs qui nous plaisent et qui s’accordent à notre déco !

Et je suis tombée sur le blog de Avec ses 10 ptits doigts, et j’ai trouvé la solution : des boules de papier qui peuvent servir de lampions si on y ajoute un chauffe-plat led. C’est ultra rapide (j’ai mis moins d’une heure à tout faire), et très facile à réaliser !

IMG_4724Voici la marche à suivre :

Matériel nécessaire :

– feuilles de papier (j’ai utilisé une épaisseur 160g)
– règle
– cutter
– attaches parisiennes (j’ai pris les premieres venues, soient celles trouvées dans mon supermarché…)
– de la ficelle
– une perforatrice

IMG_4726Les étapes :

1. Découper des bandes de 2cm de largeur (une vingtaine de bandes).

2. Perforez chaque bande à chaque extrémité.

3. Les fixer entre elles avec une attache parisienne (une attache en haut et une attache en bas).
IMG_4720
4. Il ne reste plus qu’à séparer chaque bande en les déployant pour former la boule.

5. Vous pouvez ajouter le chauffe-plat led dans la boule en séparant légèrement les bandes.

6. Et pour la suspendre, attacher la ficelle à l’attache parisienne.

Voila le résultat : (t’as vu mon beau trophée ? merci les soldes Urban Outfitters !)

Processed with Moldiv

Pour les petits mots, c'est par ici !

