CANAPE VINTAGE !

Jolie trouvaille sur le bon coin, cet ensemble canapé et deux fauteuils esprit scandinave acheté 35 euro le lot ! (Désolé pour la qualité très médiocre de la photo)

photo

Après avoir poncé, décapé et verni la structure en bois (la couleur à l’achat était acajou, pas terrible terrible !), nous voulions refaire le tissu de chaque coussin (le tissu d’origine imprimé à fleur et avec des petits oiseaux n’étant vraiment plus d’actualité).

Mais compliqué de trouver un tissu sur lequel nous étions d’accord, et en restant dans un budget correct.
Puis nous sommes partit sur de la peinture ! Et oui, on peut peindre du tissu ! (Je remercie ma soeur de l’astuce, elle s’est lancée avant moi dans la peinture d’un fauteuil avec grande réussite!!!!)

Au début, nous avons opté pour du beige clair, mais même avec 2 couches (le tissu absorbe énormément de peinture), je n’étais pas ravie du résultat.

Et il y a quelques semaines, on s’est décidé à tout repeindre en noir (avec un reste de la peinture utilisée dans nos toilettes).

Et je suis plutot contente du résultat ! La peinture donne un effet enduit au tissu (comme sur un jean enduit ou huilé), et donc un effet un peu cuir.

FullSizeRender 6

Advertisements

Pour les petits mots, c'est par ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s