COLLIER A FRANGE !

Parce qu’il n’y a pas que la déco que l’on peut faire soit même, je m’attaque a un DIY bijou cette semaine ! (Et il en suivra d’autre…)

Vu ici, ce collier à frange tout choupinou ! Et ça m’a donné envie de le réaliser !
FullSizeRender_2 2
J’opte pour du faux cuir noir, et je garde l’idée des bouts dorés.

Le matériel nécessaire :
– ciseau
– faux cuir (pour ma part, 7,90€ le mètre dans un magasin de tissu, autant dire que j’avais de quoi franger mon dressing entier !)
– marqueur doré (parce que c’est précis, rapide et que sur du faux cuir ça tient bien !)
– une chainette dorée
– de la colle à tissu (mais si comme moi vous vous trompez et achetez de la colle anti-éffilochage, il vous faudra changer vos plans : pour ma part, ce fut la couture de chaque bande de faux cuir ! un régal !)
– en option, du fil métallique rigide (selon l’effet désiré pour le collier)

Maintenant, place au maths : découper des bandes de longueurs différentes (une vingtaine, donc 20, sauf que moi je sais pas pourquoi je me suis retrouvée avec 21 bandes…), en étant logique quand au rendu voulu (pour moi, la longueur mini 6 cm, et la longuer maxi 10 cm. Prenez bien en compte le pliage pour l’assemblage), découper les bouts en biais pour l’effet plongeant, puis dorer les bouts sur environ 1 cm avec le marqueur (aidez vous d’une règle, c’est plus facile !).

Processed with MoldivEnsuite, vous faites un pli avec le haut de la bande, que vous collez (ou cousez au choix ! Ahah !) en laissant de l’espace pour pouvoir passer la chaîne.

Et voila, le collier est terminé. Si vous voulez que l’effet soit rigide, optez pour le fil métallique que vous passerez dans chaque bande. Sinon, laissez tel quel et voyez vos bandes se déployer (en collier plastron c’est très sympa !).
(Vous pouvez faire plus ou moins de bandes pour le collier selon la taille que vous voulez qu’il ait, avec une dizaine de bandes c’est aussi très joli !)

Processed with MoldivFullSizeRender_4 2

6 réflexions sur “COLLIER A FRANGE !

Pour les petits mots, c'est par ici !

