MES PETITES TOILES !

Depuis notre aménagement, mes placards sont remplis de vieilleries qui encombrent.
J’ai entrepris de donner une nouvelle jeunesse à 2 petites toiles, pour habiller notre chambre.
Idées trouvées sur ce blog, et sur celui-ci.

Mes toiles avant :

Capture d’écran 2015-02-23 à 10.50.40

Marche à suivre pour la toile avec les motifs vagues :

– choisir ses couleurs/imprimés (pour ma part, trouvé sur internet et imprimé sur du papier épais),

– vu que je ne possède pas de perforatrice trou rond, j’ai fait des ronds de la dimension choisie au dos de mes feuilles de papier (comme ça, pas de trace de crayon sur les couleurs/imprimés) puis les découper (c’est le plus chiant en fait hein, et ça muscle la main!! mais ça vaut le coup!),

– ensuite on colle (pour ma part j’ai pris du papier petits carreaux à la dimension du carré que je voulais faire, et ça m’a permis de coller mes ronds de façon régulière), puis j’ai coupé les bords pour qu’ils soient droits et bien nets,

– pour finir, j’ai collé le tout sur ma toile (préalablement recouverte d’une feuille noire épaisse).

Processed with Moldiv

Marche à suivre pour la toile avec l’arbre : 

– Dessinez, puis découpez dans un papier épais (noir pour moi) un arbre (libre à vous de choisir votre nombre de branche, la taille de l’arbre, branche ronde ou pointue comme les miennes…)

– Découpez les feuilles (choisissez une forme ovale à bouts pointus, que vous plierez en deux par le milieu)

– Collez les feuilles autour des branches (les feuilles sont pliées en deux, donc vous ne collez qu’une moitié, pour que l’autre apporte le volume. Pour plus d’effet, alternez le côté de chaque feuille que vous collez !)

Mes toiles après : 

IMG_1152
Pour les petits mots, c'est par ici !

