RECYCLAGE D’UNE BOITE DE LAIT !

Je vous raconte pas le nombre de boîte de lait que j’ai jeté depuis la naissance de mon fils… Et je me suis toujours dit que je devrais en garder quelques unes pour les recycler en mode déco !

C’est chose faite ! 

Dans ma cuisine, qui n’est pas très grande, j’ai peu de rangement pour les couverts et ustensiles.image

Et bien que n’étant pas un cordon bleu, j’accumule les ustensiles (mais je sais paaaas pourquooooiii ! disons que j’utilise beaucoup cette petite phrase à la c**  tu sais « au cas où ! »), qui ne passent plus tous dans l’unique tiroir de ma cuisine !

J’avais donc besoin d’un pot pour pouvoir caser les malheureux !!!

Tadaaaaaam !!!! 

Un peu d’huile de coude, une boîte de lait bien sûr, du faux cuir (oui, encore ! rhoooo ! ^^ mais la couleur s’accorde parfaitement au mur de my kitchen !) , du fil, une perforatrice, et le tour est joué !

Comment faire ?

IMG_4800– Découpez le morceau de faux cuir à la dimension voulue, en prenant bien soin de garder une marge en longueur pour l’assemblage final

– Faire des trous (des p’tits trous, encore des p’tits trous !!!) dans le faux cuir avec la perforatrice (Astuce : pour faire plus rapide et plus facilement des trous, pliez le faux cuir lorsque vous le percez. Et ça vous permet aussi d’être plus régulier entre 2 trous…)

– Tricotez (ouais enfin c’est un bien grand mot pour dire de passez le fil orange dans les trous !). Mon fils étant ultra fin, j’ai plié plusieurs fois une grande longueur de fil pour avoir une largeur suffisante pour mon tricotage. Vous faites une croix sur le devant du faux cuir, que vous attachez avec un petit noeud au dos du faux cuir. (N’allez pas me faire 15 aller-retours avec un mini fil !!!^^)
IMG_4803          photo 1

IMG_4804

Bon pour fixer le tout à la boîte de lait, il a fallu que je fasse travailler mes méninges ! Colle ? Couture ? Autre ? Et bien, ce sera des attaches parisiennes ! 

photo 2

 Et voila, mise en scène : 

image

2 réflexions sur “RECYCLAGE D’UNE BOITE DE LAIT !

  1. Avec le premier bébé j’ai tout donné à la mamie qui les utilise comme boîte hermétique mais pour la deuxième je ne savais plus quoi en faire. Le petit dernier va bientôt passer au biberon 😦 mais grâce à ce post je saurais quoi faire de mes boîtes de lait. Merci 😉

    J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

