UN OISEAU EN CAGE !

Je lorgne depuis un moment sur ce modèle déco de notre bon vieux géant suèdois

Capture d’écran 2015-02-27 à 11.55.28

Mais j’ai pas envie d’avoir le même que beaucoup d’autre personnes… Ben voui, soyons réaliste, c’est chou, ça coûte que dalle et donc c’est déjà dans la moitié des foyers du pays ! (j’exagère à peine !!!)

Donc, sur la base de mes lampions en papier, je me lance à fabriquer ma propre cagette à cui-cui !

Trop facile ! Pour cela il vous faut : 

– du papier épais de couleur

– du papier imprimé (ou pas)

– des attaches parisiennes

– du fil de nylon

– de l’adhésif double face

-une perforatrice

– un cutter

On commence par découper des bandes (je me suis pas foulée hein, j’ai découpé dans la longueur d’une feuille A4, 6 bandes de 1,5cm d’épaisseur).

photo 5

Puis on fait des trous à chaque extrémité des bandes (ma perforatrice elle est trop bien, elle peut faire des trous dans beaucoup de feuille à la fois ! Youhouh gain de temps et précision !!!)

photo 9

On assemble les bandes en haut et en bas avec les attaches parisiennes.

photo 10

Il ne reste plus qu’à déployer pour avoir la cage.

photo 11

Pour mon oiseau, je trouve une silhouette sur internet, je l’imprime à la taille voulue au dos de mon papier imprimé en 2 exemplaires (les 2 oiseaux doivent être imprimé de manière à se qu’on puisse les coller ensemble pour n’avoir plus que l’imprimé de chaque côté, il faut donc qu’ils soient face à face en symétrie parfaite !)

photo 8

Je découpe les silhouettes, je colle de l’adhésif double face sur chaque intérieur de silhouette et avant de les assembler, je place mon fil de nylon au milieu (prenez un fil assez long pour l’assemblage final).

photo 1

Je fais passer mon fil en haut et en bas de ma cage (passez le fil dans les trous fait pour les attaches parisiennes). J’adapte la position de l’oiseau et je fais des noeuds autour des attaches pour que mon fil ne glisse pas.

photo 7

Et voila ! C’est déjà fini ! Alors, il vous plaît mon cui-cui ?

 

 

17 réflexions sur “UN OISEAU EN CAGE !

  1. Ah c’est rigolo ça ! Moi aussi j’avais repéré l’oiseau en cage chez le suédois et comme toi je me suis dit qu’il serait dans tous les salons ! Je garde en tête ton tuto… ca peut être sympa pour égayer une fenêtre ! Merci

    J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

