JE DECORE LA PORTE DE MON DRESSING !

Notre long couloir est actuellement en « chantier déco ». 

On colore un côté, mais de l’autre il y a les portes des chambres, et elles sont toutes nues ! 

Je trouve ça un peu tristoune, alors je m’en vais les habiller ! Et pour cela, rien de mieux qu’un bon DIY !

J’ai déjà décoré la porte de la chambre de mon petit chat (ici).

Aujourd’hui, je m’attaque à la porte de mon dressing !

IMG_4791Pour cela, il me faut : 

– de petits cadres en bois (trouvé en magasin de loisirs créatifs !)

– du papier

– de l’adhésif double face

– de la peinture

– du scotch de masquage

Je vais faire un cadre « Papa » et un cadre « Maman » ^^

Je commence par peindre mes cadres d’une couleur neutre (lin).

Puis je place mon adhésif de masquage sur la diagonale du centre du cadre, et je peint la moitié avec de la couleur.

Une fois bien sec, je fabrique mes déco à placer dans les cadres.

Comme j’ai envie d’un peu de volume, j’opte pour une robe à volant pour le cadre « Maman » et une chemise pour le cadre « Papa ».

La marche à suivre pour le cadre « Maman »robe

– je trace un rond sur une feuille épaisse (le rayon correspondra à la hauteur de ma jupe).

– avec mon compas, je choisit une épaisseur pour mes plis et je marque le tour du rond de façon régulière. En pliant, on obtient une jupe plissée façon cocarde.

– je coupe le haut de la jupe au niveau de la pointe ou se regroupe tous les plis pour avoir une taille à la jupe.

– en fonction de la taille de la jupe, je dessine un petit haut sur une feuille blanche. Moi j’y ajoute des pois noir (contraste avec les rayures de la chemise de « Papa »).

Pour le cadre « Papa », j’ai trouvé ce DIY super sympa et très facile (que j’ai adapté à mon goût).

cadresIl ne reste plus qu’à fixer le tout sur la porte du dressing avec un peu de patafix  !

6 réflexions sur “JE DECORE LA PORTE DE MON DRESSING !

Pour les petits mots, c'est par ici !

