MON PETIT TERRARIUM !

L’été dernier, mon barbu a déniché 2 terrariums en brocante, une pomme et une poire.

Au début, j’étais pas franchement emballée par le projet… Mais j’ai fini par trouver de belles réalisations sur internet, et je trouve ça vraiment sympa.

Alors, aujourd’hui je me suis lancée dans la réalisation du terrarium pomme.

Bon alors, j’ai vraiment pas la main verte, donc je suis partie sur une plante synthétique, parce que sinon je vais pas entretenir comme il faut et ça va devenir tout pourri très vite, et comme c’est de la déco… Bref vous aurez compris mes motivations !

Une plante synthétique et des cailloux déco de chez mon poto le suédois, et je me lance ! 

IMG_1418

Un bon nettoyage de la belle pomme s’impose (ça campe sur mon balcon en attendant de servir donc euh … c’est pas très net !).

Je commence par mettre le sable noir dans le fond du terrarium. C’est ce qui me permettra de caler mes plantes.

IMG_1420

Ensuite, j’ajoute mes petites plantes (normalement ça faisait partie d’une même plante, mais j’ai tout démonter pour avoir moins de hauteur, et pour gagner en largeur dans le terrarium).

IMG_1423

Puis je termine avec mes cailloux vert, et j’ajoute des petits éléments de déco (n’hésitez pas à jouer un peu sur les hauteurs avec les cailloux pour apporter du relief)

terrarium fin

C’est tout bête, mais ça fait son petit effet, hein ? ^^

Je n’ai plus qu’à réfléchir à ce que je vais faire avec le terrarium poire maintenant !

4 réflexions sur “MON PETIT TERRARIUM !

  1. Elle est très sympa cette idée ! Il ne reste plus qu’à chiner .. et croiser les doigts pour en trouver d’aussi jolis !
    Belle journée à vous !

    J'aime

  2. Super idée les plantes synthétiques. Je voulais en faire avec des plantes carnivores mais la première de ma collection a rendu l’âme au bout d’une semaine!!! Merci à z´hom qui s’est amusé avec notre bout chou à fermer la bouche de la plante 😦

    J'aime

    • Merci ^^ Oui c’est pas simple avec les petits doigts qui trainent (le papa donne un drôle d’exemple ! ^^). C’est pour ça que je pars sur du synthétique aussi… Au moins ça plante pas ! (je remarque après coup que je fais la un jeu de mot débile ! ^^)

      J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

