Nous, les bi-goûts !

Non, je ne parlerai pas bonbons et friandises (flûte! ^^), mais bien métissage familial !

Dans ma petite famille, il y a des mélanges ! Et dans mon entourage aussi !

Je vis dans une ville « colorée » (et c’est valable pour le pays aussi !), il est donc inévitable mais néanmoins chouette de voir qu’il y a de l’amour malgré ou grâce à nos différences physiques et culturelles. C’est beau, non ?

Je vous illustre ma situation personnelle : 

arbre généalogique

(Attention, j’en vois déjà se dire : mais la Martinique, c’est Français !!! Oui, je suis au courant, mais je vise la les différentes couleurs de peau, et vous avouerez qu’il y a pas une majorité d’antillais à la peau blanche ! ^^)

Je me dis qu’en grandissant, mon fils se rendra compte qu’il a une cousine légitime d’origine martiniquaise ! C’est pas fun ça ? ^^

Bon, après, moi on risque de ne pas me croire quand je dirai que je suis la mère biologique de mon fils … mais c’est une autre histoire !

Aujourd’hui, on vit dans une multiculture (et désolé si j’en choque certain…), on peut s’ouvrir aux autres tellement facilement, et moi je trouve ça génial !

Même si, pour ma part, le choc des cultures n’est pas toujours simple (pas la même vision de la vie, de l’éducation, goûts culinaires différents, traditions différentes …), je suis heureuse que mon fils soit baigné dans des univers différents. Il n’en sera que plus tolérant et respectueux

Et moi je trouve que c’est indispensable et nécessaire aujourd’hui !

Et vous, vous êtes/connaissez des bi-goûts ?

J’accepte les réactions, mais je n’approuverai pas les éventuelles insultes, alors si la haine vous gagne, gardez la pour vous ! Merci !

2 réflexions sur “Nous, les bi-goûts !

  1. Je trouve que le metissage est beau, c’est bien dommage qu’aujourd’hui encore on assiste à une remonté du racisme. Bref..; bel article.

    J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

