SAUTOIR NOEUD-NOEUD !

Un petit DIY ultraaaa simple, qui devrait plaire aux adeptes des noeuds comme moi !

Peu de matériel nécessaire, et une réalisation très rapide, pour un joli effet !

collier noeud 1

Ajouter à cela des petites tiges en métal, qui vous permettront d’intégrer les perles, et de fixer la chaîne au tulle. Et pensez à la pince pour plier et couper les tiges !

On commence par réaliser le noeud en tulle. Pour ça, on découpe des rectangles de tulle. On prend une hauteur de tulle d’environ 10 cm sur une largeur de 15 cm (à adapter à la taille que vous souhaitez). Découper plusieurs morceaux de cette dimension dans le tulle, à vous de choisir selon l’opacité voulue !

Puis on passe la ficelle sous notre petit tas de tulle, et on ramène la ficelle par dessus pour faire un noeud. On obtient ainsi une sorte d’accordéon de tulle au centre du petit tas. (l’accordéon ne se fait pas tout seul, lorsque vous faites le noeud avec la ficelle, il faut aider le tulle à se mettre en accordéon ! sinon il s’enroule sur lui même et vous vous retrouvez avec un tube de tulle !)

collier noeud 2

Pour obtenir une jolie forme de noeud, j’ai ensuite découpé les bords à ma convenance !

Et pour cacher le bout de ficelle, j’ai découpé une fine bande de tulle que j’ai enroulé autour de la ficelle pour la camoufler.

photo 3

 Après avoir préalablement fait une boucle au bout de ma tige de métal, j’insère celle-ci dans chaque épaisseur du tulle avant de la refermer complètement. J’y installe une perle, et je referme la tige à l’autre bout par une nouvelle boucle. Puis je n’ai plus qu’à fixer la chaîne à la boucle. On réalise la même chose de l’autre côté. Et c’est fini !

collier noeud 3

 

Une réflexion sur “SAUTOIR NOEUD-NOEUD !

Pour les petits mots, c'est par ici !

