PETIT COLLIER COL CLAUDINE !

Comme ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas servi de mon simili cuir, je me suis lancée dans la confection d’un collier col claudine !

Très simple a réaliser, on peut l’agrémenter comme bon nous semble, et lui donner plein de style différent.

Pour celui-ci, j’ai besoin de : 

– simili cuir

– chaîne

– chaîne boule

– fil de couleur

– anneaux

– fermoir

Je commence par dessiner au dos du simili cuir la forme du col claudine, que je vais découper par la suite. Pour obtenir une forme parfaitement régulière et symétrique, j’ai découper ma première forme, que j’ai ensuite posée sur le simili cuir pour découper une deuxième forme identique.

IMG_5014 

Une fois fait, je prend la chaîne boule que je pose a côté de la forme en simili cuir pour pouvoir définir la longueur de la chaîne.

IMG_5017

Je coud la chaîne boule au bord du simili cuir avec le fil de couleur. Je relie les 2 pièces de simili cuir avec un anneau. Si vous voulez que le col garde sa forme, je vous conseille de coudre par l’arrière l’endroit ou se touche les 2 pièces de simili cuir.

Je fixe les anneaux au bout de chaque côté du simili cuir, et j’y insère la chaîne (que j’ai préalablement découper à la longueur souhaitée), et je fixe le fermoir.

collier col claudine

Vous en pensez quoi ? Chou, non ?

2 réflexions sur “PETIT COLLIER COL CLAUDINE !

Pour les petits mots, c'est par ici !

