Le jour où …

Levi

Le jour où ma vie à basculée, ce 4 juin 2012, où j’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré positif ! (alors qu’on s’était lancé à 2 dans la décision d’avoir un petit bout moins de 2 mois plus tôt !)

Le jour où ma vie a été chamboulée, ce 1er février 2013, ou j’ai donné naissance à ma crevette (et où j’ai vu et ressenti la même émotion que la mienne dans les larmes de mon barbu !)

Le jour où ma vie est passée au second plan, et où la sienne est devenue ma priorité !

Le jour où ma vie s’est illuminée lorsque minipouce m’a fait son premier sourire ! (les marques d’affection des enfants sont fabuleuses !)

Le jour où ma vie à pris une nouvelle dimension et qu’à son premier anniversaire il a fait ses premiers pas ! (et où mon baromètre de sécurité à considérablement augmenté !)

Le jour où ma vie de mère a pris tout son sens lorsqu’il m’a appelée « Maman » pour la première fois ! 

Le jour où je me suis sentie apeurée lorsque j’ai laissé minipouce à la crèche pour la première fois ! (bon il avait 15 mois, mais quand même ça fout les chocottes !)

Le jour où j’ai découvert qu’il escaladait sa table à langer avec beaucoup d’assurance et de fierté !

Le jour où j’ai pu dire qu’il faisait enfin ses nuits ! (bien que le terme soit assez relatif, quand on est jamais sûr de la nuit qu’on va passer avec un enfant…^^)

Le jour où on a vu minipouce débarquer dans la salle alors qu’il devait être dans son lit à barreaux, et qu’on a su qu’il était temps qu’il ait un lit de grand !

Tous ces jours où il nous fait rire, où il danse, où il chante, où il nous imite, où il dit de nouveaux mots, où il se fait de mieux en mieux comprendre, où il est ultra câlin, où il nous montre combien il tient à nous et qu’il nous aime.

Tous ces moments magiques qui laissent en arrière plan le quotidien et effacent les doutes, les peurs, les colères, les disputes …

Tous ce qui fait de notre vie un vrai bonheur que rien ne peut remplacer !

Chambre de LEvi

5 réflexions sur “Le jour où …

Pour les petits mots, c'est par ici !