Les Parents, maître de la mode des enfants !

L’autre jour, ma mère, qui va chercher mon fils à la crèche le jeudi soir pendant que je m’adonne à ma séance de natation hebdomadaire en vue de raffermir mon derrière (^^), me dit « Dis donc, Levi (a.k.a le monstre !), c’est le gamin le mieux habillé de la crèche ! Il y en a qui sont vraiment mal fagoté ! »

Je sais ce que tu vas me dire (« shocking! »), chère lectrice, cher lecteur, derrière ton écran … « Bah chacun fait avec ses moyens ! »

Et je suis d’accord avec toi !

Moi-même n’ayant pas un budget extensible, il va de soit que je n’habille pas mon fils avec des vêtements hors de prix ! N’est pas Crésus qui veut ! Et quand bien même j’aurai de plus gros moyens, je ne suis pas sûre de changer mes habitudes, parce que ça dure pas longtemps les fringues pour les enfants !

Ma mère n’étant pas très portée sur la mode, cela m’a donc surpris !

Je suis consciente que ce n’est pas la priorité de chacun, et que j’y apporte sans doute une importance trop grande aux yeux de certain(e)s !

Je suis une ex-vendeuse de prêt-à-porter haut de gamme (C. des C. pour les connaisseuses !), et j’ai gardé une fâcheuse tendance à éplucher les looks (sans mauvaise arrière pensée, c’est juste une déformation professionnelle !). Mais à la crèche, je ne fais pas gaffe (pas le temps, toujours à la bourre !), et je m’en tamponne le coquillart à vrai dire !

Mais c’est pas entièrement faux en fait… (pas de lynchage, please !) Le coup du budget, c’est quand même un peu une excuse bidon …. (Boooouuuuuhhhh!)

J’habille mon fils dans des grandes enseignes (petite liste de mes favoris en fin d’article !), et ça coûte quand même pas les yeux de la tête ! Et on est pas obligé d’acheter des trucs bariolés et cucul la praline ! Mon loulou, je lui mets beaucoup de basics (7j/7 en jogging : pratique pour moi comme pour la crèche, confort pour lui, look simple mais efficace avec de jolies baskets !).

IMG_1066

Pull et pantalon Zara, soldes d’hiver, moins de 20€ l’ensemble.

Je ne fais pas de lui une revue de mode (je connais une maman qui inscrit sa fille à tous les concours possible et imaginable qu’elle déniche, c’est FLIPPANT !), et j’ai eu, comme beaucoup de jeune parent, des trucs de récup’ !

Mais franchement, les enfants ne sont pas des jouets, t’es d’accord ? Rien ne sert de les déguiser au quotidien non plus !

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une question de moyen ! Moi je fais une razzia chez Zara pendant les soldes, surtout pour les chaussures, je prends différentes taille comme ça je suis tranquille pour un moment, et minou à des bonnes et jolies baskets pour toute l’année !

Mes favoris : 

Zara : surtout pendant les soldes, bonne qualité, taille normalement, prix correct.

H&M : pas fortiches pendant les soldes, mais les prix sont très corrects toute l’année, taille très grand, je n’y achète que des vêtements, je trouve la qualité des chaussures médiocre.

Kiabi : toute l’année des prix très attractifs, souvent des promos, et les soldes c’est la folie ! Taille normalement, qualité moyenne, mais vu que les vêtements avec les enfants ne font en général qu’une saison vu comme ils grandissent vite, c’est très bien !

Tape à l’oeil : jolies collections en général, taille bizarrement, il faut essayer, prix correct, soldes intéressantes, et promos régulières.

LaRedoute.fr : pendant les soldes et promos, il y a moyen de faire de belles affaires, mais pour les tailles c’est au pifomètre. Moi je prend un peu plus grand pour être sûre ! ^^

Et vous quelles sont vos adresses ? 

^^

Dernière affaire en date : 

photo

55€ 18€, Nike Store

 

2 réflexions sur “Les Parents, maître de la mode des enfants !

Pour les petits mots, c'est par ici !

