Un tableau pour épingler !

Je pense que beaucoup d’entre vous auront déjà croisé le panneau mural de Jesus Sauvage, véritable petite oeuvre d’art pratique !

D’une simplicité folle, mais offrant un aspect du plus bel effet, j’ai eu envie, toujours dans le processus de création de mon petit espace perso/bureau à la maison, de recréer la même chose, mais revisité en tableau. (la raison étant que si je commence à coller des trucs avec du double face sur mes murs, mon cher et tendre va me faire une syncope ! ^^)

IMG_5128Matériel : 

° un tableau

° du liège (j’ai opté pour des sets de table en liège de chez Ikea, mes formes sont donc moins net que celle du modèle authentique de Jesus Sauvage !)

° de la colle

° des ciseaux

° de quoi réaliser un fond fantaisie (pour ma part, de la tapisserie) si le coeur vous en dit !

° si, comme le modèle d’origine, vous voulez des couleurs, munissez vous aussi de peinture !

………………………………….

Après avoir découpé toutes mes formes dans mon liège, je mets en place mon morceau de tapisserie pour faire le fond de mon tableau (le plexi ne servant à rien, je le calle en dessous pour apporter plus de rigidité à mon papier).

IMG_5129

IMG_5130

Il ne reste plus qu’à placer les formes de la manière de son choix, puis de les coller .

tableau épingle

Facile !

2 réflexions sur “Un tableau pour épingler !

Pour les petits mots, c'est par ici !

