Quand les réseaux sociaux changent la vie d’un blog et de sa blogueuse !

J’ai commencé mon blog avant tout pour avoir un petit espace rien qu’à moi, où je peux faire ce que je veux et m’éclater dans ma bulle (jeu de mot tout naz, mais j’aime !!! ^^).

Mais c’est aussi pour occuper un peu beaucoup mes longues journées au boulot…

Bien que mon travail m’intéresse, je ne te cache pas que je ne suis pas franchement débordée au travail ! 

De quoi elle se plaint, me diras-tu ?

Saches que, face au très populaire « BURN OUT », il y a ce que je considère comme pire, le « BORE OUT »… ou pour approfondir, l’ennui au travail et ce qui s’en suit, la culpabilité d’être payé à presque rien faire et le sentiment d’être inutile !

Bah oui, il y a des gens qui aiment se la couler douce, mais moi, avant, je travaillais 8h par jour debout, dans une boutique, à voir plein de monde, à avoir des horaires pas possible… et aujourd’hui, je travaille derrière un bureau, j’ai des horaires fixes (que je peux aisément respecter sans déborder), et j’ai un seul collègue : mon papa ! Vie sociale 0 !

Je peux ainsi faire ce que mon homme ne peut pas faire, être disponible et organisée pour mon fils ! (maladie, crèche, horaires à respecter et j’en passe…. les aléas d’un enfant !)

Mais mon blog m’aide ainsi à me sentir plus utile et plus occupée !

Alléluia ! J’aurai donc trouvé ma bouée de sauvetage ?

Quand je me suis lancée dans la grande aventure du blog, j’ai quand même suivi quelques conseils de blogueuses aguerries : 

* avoir assez de contenu avant de partager mon blog

* poster régulièrement des articles (pas trop trop difficile pour moi en fait !)

* écrire de façon à ce que les lecteurs aient plaisir à me lire

* ne pas s’inscrire sur tous les réseaux sociaux si je ne les alimente pas 

* et surtout, resté motivée !

Bah oui, parce que la blogosphère est déjà bien fournie, et pour sortir son épingle du jeu, c’est loin d’être évident !

J’ai donc commencé à partager mon blog via ma page Facebook avec quelques amies, puis je me suis inscrite sur Hellocoton !

Et la, quelle surprise de me rendre compte que ce cher Hellocoton contribue vraiment beaucoup à l’évolution de mon blog !

Petit aperçu : 

Stats Doigtsdefee

L’émotion et la gratitude que je ressens envers la team Hellocoton est immense !

Mais la pression l’est tout autant ! (mais regarde les jours ou mes articles passent presque inaperçu dans cette jungle de blog !)

En tant que bébé blogueuse , je ne suis pas naïve, et je sais qu’il faudra du temps, de la patience, mais aussi du talent (l’ai-je, ne l’ai-je pas ?) pour que mon blog grandisse et soit un jour suivi par beaucoup de personne ! Si un jour j’y arrive …

Alors, MERCI HELLOCOTON, MERCI MES ABONNES, MERCI POUR VOS « J’AIME » ET VOS PETITS MOTS !

Doigts de Fee

Tout ça me rebooste un maximum et me donne vraiment envie de continuer à faire ce qui me plait d’avantage chaque jour !

Et vous, c’était comment vos débuts sur la blogosphère ?

 

Une réflexion sur “Quand les réseaux sociaux changent la vie d’un blog et de sa blogueuse !

  1. Et bien pour ma part j’ai commencer il n’y pas longtemps à peine 1 mois si ce n’est pas moins et vraiment j’ai du mal mais c’est pas grave je reste, je continue à écrire même si j’ai un peu de mal à trouver des billets qui pourrais vraiment plaire à mes abo mais bon…

    J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

