J’ai testé le Lissage Brésilien !

Ce n’est pas dans mes habitudes d’écrire un article beauté, d’abord parce que je ne suis pas une experte et que je teste pas beaucoup de produit, mais là, c’est aussi un article qui touche mon statut de mère toujours à la bourre le matin !

Tu sais peut-être déjà que mon cher et tendre barbu est coiffeur (je ne me rappelle plus trop si je l’ai déjà dit quelque part ! mais, si non, c’est chose faite ! ^^). Et ça fait déjà un loooooong moment que je lui demande de me le faire ce bord*l de lissage brésilien !

Et il y a quelques semaines, je tombe sur ce produit sur le site Vente.privée.com. Une aubaine ! 

IMG_1535

Kit complet : 19€ 49€

J’ai également pris le shampoing et l’après shampoing prolongateur pour l’entretien au quotidien.

IMG_1534

 Shampoing et Après shampoing prolongateur, 6€ l’unité

Petit budget, je ne perds donc pas grand chose si j’essaye (et si ça ne fonctionne pas, je ne m’en voudrais pas d’avoir dépensé 35€, pour la même chose à 200 ou 300€ en salon !)

Et ce dimanche, on s’est donc lancé !

Après 2h30 de shampoing préparateur, séchage (brushing, en fait), lissage minutieux, voici donc le résultat : 

LissBrés.Av-Ap

Bon alors, j’obtiens déjà le même résultat lorsque je lisse mes cheveux seule, donc je n’ai vu la différence que dans la texture de mes cheveux : POI-SSEUX ! ^^

L’impression d’avoir badigeonné ma tête de graisse de canard ! Sur la notice, il était inscrit que je n’avais pas besoin d’attendre pour faire un shampoing ou m’attacher les cheveux, mais je suis prudente, et j’ai préféré attendre 48h…. je te raconte pas comment je mourais d’envie de passer ma tête au Karcher !

Et hier, j’ai EN-FIN pu faire mon shampoing ! Résultat : alors oui, mes cheveux étaient plus facile à démêler (en même temps avec un après shampoing, ça me fait toujours le même effet !), ma couleur n’a pas bougée (contrairement à tous ce que j’avais lu sur le sujet),  et j’ai laissé sécher au naturel pour voir…

C’est un peu tôt pour un verdict, et je reviendrai faire un débrief dans quelques semaines, MAIS, mes cheveux ne sont pas plus brillants, pas beaucoup plus souple, néanmoins, j’ai mis 10 minutes à les lisser complètement (contre 30 minutes en temps normal), ils sont plus légers, et un peu moins volumineux !

Je peux donc dire que OUI, ça va grandement me faire gagner du temps le matin, mais que NON, ça ne vaut pas la peine de dépenser une somme folle en salon pour ma part ! Tous les produits sont surement différents, mais je ne peux pas dire que ça aurait été très différent en salon avec ce produit, puisque je n’ai pas fais ça seule (j’aurai jamais pu, et je me serai complètement foiré), mais avec mon professionnel maison (la réalisation du lissage a été faite parfaitement !)

Point fort du produit : une odeur agréable et très supportable, malgré la tonne de fumée qui s’échappe des cheveux lors du brushing et du lissage ! Aération oblige !

Attention, le lissage brésilien n’est pas à proprement parler un lissage permanent, du genre pas besoin de repasser les plaques tous les matins, c’est avant tout un soin qui assouplit les cheveux et les nourrit en profondeur. Les plaques sont donc indispensables pour un lissage parfait ! Si tu veux du cheveu raide baguette, c’est le lissage japonais qu’il te faut. Mais là, c’est une journée complète en salon, et ça coûte les yeux de la tête ! ^^

5 réflexions sur “J’ai testé le Lissage Brésilien !

Pour les petits mots, c'est par ici !

