Porte-clé pompon-pidou !

DIY aussi facile que le jeu de mot dans le titre ! 

Pour cela, tu auras besoin de : 

porte clé pompon B

Je commence par couper une longue bande de cuir (ou simili, comme ici !). La mienne fait environ 9cm de haut pour 20cm de long, ainsi qu’une bande beaucoup plus fine d’environ 5mm de large pour 5cm de long (c’est ce qui permettra de créer l’attache pour le pompon ).

Il faut d’abord créer l’attache avant de faire le pompon. Pour ça, je passe la fine bande de cuir autour de l’anneau et je colle ensemble les 2 extrémités.

porte clé pompon 2

Puis, je découpe des bandes dans le grand morceau de cuir. Attention de bien couper au 3/4, et de laisser une bande intacte dans le haut du morceau de cuir. Je me retrouve alors avec un morceau de cuir à franges.

porte clé pompon D

Puis, je viens coller mon attache au dos du morceau de cuir à frange, au niveau de la partie non découpée, au bord du morceau.

porte clé pompon C

J’enroule le morceau de cuir sur lui même, incluant l’attache, qui va se retrouver au milieu du pompon. Il faut bien serrer lorsque tu enroules, pour que le pompon reste régulier et ne se défasse pas dans le temps !

porte clé pompon E

Une fois le pompon enroulé, il faut coller le bout de la bande sur elle même pour consolider et faire tenir le tout !

Tadaaaaaa ! Et te voila avec un pompon porte-clé ! J’ai customiser le mien avec des petits pois doré, mais tu peux customiser comme tu veux, y mettre des perles, ou tout autre ornement de ton choix ! Et que ce pompon peux servir pour autre chose qu’un porte-clé, comme un ornement de sac ou un bijou !

porte clé pompon A

Pour les petits mots, c'est par ici !

