Pochette Lunch Bag en cuir !

C’est la pleine période pour les mariages, et chaque fille/femme invitée passe par une phase de recherche de LA tenue, avec LES accessoires qui vont bien… 

Et chacune sait que ce n’est pas toujours une mince affaire de trouver ce qui nous plait, dans le style ou la couleur qu’on veut…

Bref, c’est un vrai casse tête !

Je te propose aujourd’hui un DIY pochette façon lunch bag, simple et efficace, qui apportera une touche mode décontractée à une jolie tenue de cérémonie !

C’est un modèle facile et surtout peu onéreux !

Pour ça, il te faut :

– du simili cuir, comme ici (ou du cuir mais plus difficile à travailler)

– du fil (si possible de la couleur du cuir)

– des aiguilles (sauf si tu as une machine à coudre, auquel cas je t’envie beaucoup !!! ^^)

– des ciseaux

– un mètre ruban

Je commence par découper 2 grands rectangle dans mon morceau de cuir.

Puis je découpe un carré à chaque bord au bas de chaque morceau de cuir.

lunchbag

Je positionne mes 2 morceaux cuir contre cuir pour pouvoir faire mes coutures sur l’envers de la pochette.

Je couds les bords droit et gauche ainsi que le bord du bas. (ne pas coudre les bords du carré découpé au bas des morceaux de cuir !)

lunchbag1

Puis je ramasse les bords non cousus entre eux de manière à coudre chaque partie non cousue du rectangle sur lui même. (it’s ok ? les photos sont la pour bien illustrer mes propos, parce que c’est pas évident à décrire comme démarche !!! ^^)

lunchbag2

Je n’ai plus qu’à retourner la pochette à l’endroit. On obtient un petit sac seau.

lunchbag3

Pour l’effet lunch bag, on roule le haut de la pochette sur lui même (et tu peux insérer un fermoir ou une lanière si tu veux que ça tienne bien en place !!! )

Et voila !

lunchbagleather

4 réflexions sur “Pochette Lunch Bag en cuir !

Pour les petits mots, c'est par ici !

