Pompon alvéolé en papier de soie !

pompon soie

On en voit partout, par paquet de 12 en déco dans des chambres, en déco de mariage, de baptême…. Bref, les gros pompons en papier de soie, crépon et autre sont d’actualité et pour un bon moment !

Et comme j’ai quelques évènements à venir pour lesquels il va falloir que je songe à une partie déco, je me suis dit que ce serait sympa d’en faire quelques uns, de ces gros pompons !

J’ai suivi un tuto trouvé sur le site de Madame Citron, qui reprend elle même les bases du tuto de Mr Printable.

La marche à suivre est la suivante : 

IMG_5612

Pour un pompon, il vous faudra une trentaine de feuilles de papier de soie, de format carré, 20 cm de côté pour un pompon qui fera donc 20 cm de diamètre.

Munis-toi d’un roll-on de colle, de ciseaux, de ficelle et c’est parti ! (J’ai utilisé un roll-on entier pour un seul pompon, donc si tu comptes en faire plusieurs, il te faudra plusieurs roll-on ! ou sinon de la colle en tube suffira, et sera moins onéreuse aussi !)

Je commence par découper des feuilles de papier de soie de 20cm par 20cm (en général moi je trouve du papier de soie en grande feuille, donc la découpe est nécessaire, mais si tu trouves des feuilles déjà à la bonne taille, si ça existe, tant mieux !).

IMG_5613

Puis, je trace mes repères sur une feuille blanche, qui me permettront de mettre la colle en alternant les lignes rouges et vertes pour obtenir l’aspect alvéolé du pompon.

IMG_5614

Je colle donc feuille par feuille en alternant entre chaque feuille les lignes de colle rouge et verte.

IMG_5615

Je me retrouve avec un tas de feuille collé, et lorsque je soulève le côté, je peux voir les séparations entre chaque feuille.

IMG_5616

Ensuite, je colle un demi cercle en papier (diamètre 20 environ) sur mon tas de feuille. Attention à bien le placer loin du bord, pour être sûre d’avoir tous les bords des feuilles de papier de soie dans la découpe finale. (j’aime le travail net quand c’est possible ! ^^)

IMG_5617

Puis, je vais venir prendre en sandwich mon demi cercle dans un cercle entier plié en 2, que je colle de chaque côté.

IMG_5619

Et la, je me retrouve avec un kebab ou un taco ! Classe !

Je fais un trou à chaque extrémité, et je fixe avec une ficelle. Bon, ne fais pas la même bêtise que moi, j’ai super serré ma ficelle au départ, et en fait, il faut faire des noeuds assez lâche, parce que quand on déplie le pompon, les feuilles de déploient un peu, donc besoin de place dans la ficelle !

IMG_5621

IMG_5622

IMG_5623

Pense à bien laisser une longueur de ficelle assez grande d’un côté, pour pouvoir accrocher le pompon une fois fini !

Tadaaaaa ! 

IMG_5624

IMG_5625

Oooookaaaayyyy je te l’avoue, ça prend pas 5 minutes, mais le résultat est là !!!!! ^^

2 réflexions sur “Pompon alvéolé en papier de soie !

Pour les petits mots, c'est par ici !

