Bracelet Trapilho !

En vacances en Espagne, mes parents m’ont rapporté à ma demande plusieurs pelotes de Trapilho, qui coûte bien moins cher là-bas que dans nos merceries françaises ! (1,50€ la pelote, qui dit mieux ! ^^)

J’envisage de faire un tissage avec ces pelotes, mais les possibilités avec ce produit sont infinies, et je suis tombée sur un tuto sur Pinterest pour réaliser des bracelets en Trapilho ! (Le lien vers le site qui propose le tuto étant un site étranger, je vous mets la procédure comme je l’ai comprise ici !)

Je commence par prendre 5 brins de Trapilho d’environ 100 cm chacun. 

IMG_5647

Je les attache entre eux par un noeud bien serré.

IMG_5648

Et je commence mon tissage, qui se fait comme un scoubidou à 5 brins.

bracelet trapilho

Je passe 1 par dessus 2.

bracelet trapilho1

Je passe 2 par dessus 1 et 3.

bracelet trapilho2

Je passe 3 par dessus 2 et 4.

bracelet trapilho3

Je passe 4 par dessus 3 et 5.

bracelet trapilho4

Et pour finir, je passe 5 par dessus 4, et dans la « boucle » formée par 1 et 2.

bracelet trapilho5

Une fois que je serre bien mes fils entre eux, j’obtient un noeud en forme de fleur.

IMG_5658

Je reproduis la même chose jusqu’à obtention d’un ouvrage assez long pour faire un bracelet.

IMG_5659

IMG_5663

Pour fermer mon bracelet, je défais le noeud du départ, et j’en réalise un avec les 2 extrémités du bracelet.

IMG_5665

Puis, je vais venir fixer le noeud et le camoufler par la même occasion avec mon fil doré, en le passant grâce à une aiguille dans chaque extrémité du bracelet, au delà du noeud, puis j’enroule le fil doré autour du noeud jusqu’à ne plus le voir et avoir un ouvrage uniforme.

IMG_5666

Et voila le bracelet final !

bracelet trapilho6

Pour les petits mots, c'est par ici !

