Les jolies cocardes en papier !

cocardes papier

J’avais envie de faire des cocardes depuis longtemps, parce que je trouve ça très joli, et qu’on peut les faire de n’importe quelle couleur/motif et pour n’importe quelle occasion !

J’étais tombée sur cet article il y a quelques temps, et j’avais bien essayé de reproduire les cocardes, mais le manque de mesures m’a mené vers un loupage total ! Pourtant les cocardes sont absolument magnifiques (le détail du bord est superbe je trouve!)… Tristesse !

Et voila qu’il y a peu de temps, je découvre cet autre article, bien plus détaillé, qui m’a permis de réaliser de jolies cocardes moi-même ! 

J’ai conservé les mesures indiquées, et ai apporté ma touche personnelle au tuto et à la déco !

IMG_5751

IMG_5752

IMG_5753

Je te conseille comme ici de marquer l’endroit ou faire les plis avec un outil adapté. Il existe des outils spécifiques pour ça en magasin de loisirs créatifs, mais moi j’utilise le bout de mon cutter, sans sortir la lame bien sur, le bout métallique qui protège la lame me permet d’appuyer suffisamment fort pour laisser une trace sans couper le papier, ce qui aide à faire les plis sans difficulté et de manière régulière !

IMG_5754

IMG_5755

Une fois les 2 extrémités collées ensemble, place ton cylindre ainsi formé perpendiculairement à ton plan de travail, et pousse doucement sur le milieu pour aplatir la cocarde.

IMG_5758

Pour maintenir le tout, on colle un bout de papier à l’arrière (idéalement un rond, mais c’est juste pour l’esthétique!)

IMG_5759

IMG_5760

cocardes papier1

Pour une déco d’anniversaire, mariage, baptème, naissance….. bref les possibilités sont infinies et c’est assez chou !

Je n’ai plus qu’à tenter de faire un mix des 2 tutos pour obtenir de belle cocarde comme chez Fête unique !

Pour les petits mots, c'est par ici !

