Le sac seau !

SAC SEAU

Quand je te disais dans mon précédent post que j’étais bien partie dans la couture, je te le prouve aujourd’hui encore en récidivant avec un sac seau !!!

J’aime vraiment beaucoup cette forme de sac, et j’en ai déjà un en ma possession, mais j’avais envie de voir si je pouvais en faire un moi-même !

Et c’est désormais chose faite grâce à ce tuto trouvé sur Pinterest (une fois n’est pas coutume !).

La base ressemble vraiment beaucoup à ma pochette lunch bag (en fait c’est la même chose mais en un seul morceau de cuir au lieu de 2 sur ma pochette), le reste n’étant que détails supplémentaires.

Mais contrairement à ma pochette lunch bag, là, j’avais la machine à coudre ! Je ne te mentirai pas, j’ai beaucoup apprécié faire ça à la machine, c’est tellement plus précis et plus rapide, surtout pour l’anse, que je n’aurai jamais tentée à la main !

Je n’avais qu’un petit bout de simili cuir donc le sac est de petit format (mon gabarit fait 60cm de long pour 35 cm de large), mais je suis allée hier dans ma mercerie, et j’ai repéré un simili cuir de belle couleur camel, qui me permettra pour l’hiver de réaliser un sac de plus grande taille, et avec une doublure sans doute ! (histoire de mettre une peu plus de difficultés dans l’affaire ! ^^)

Je te laisse avec les photos !

IMG_5786

IMG_5787

IMG_5788

SAC SEAU4

SAC SEAU3

SAC SEAU2

SAC SEAU1

Pour les pompons, tu pourras trouver le tuto ici !

Une réflexion sur “Le sac seau !

  1. Pingback: Sac en simili cuir noir | Créananette

Pour les petits mots, c'est par ici !

