Coussin personnalisé homemade pour ma nièce !

IMG_5691

Ca y est, je peux enfiiiiiin te montrer ce magnifique coussin homemade que j’ai confectionner depuis plus d’un mois et que j’ai offert à ma nièce (ou plutôt à sa mère !) ce week-end !!!!!

Pour son 1er anniversaire, il me fallait quelque chose de spécial pour ma nièce d’amour ! (ouais je suis hyper cul-cul prout-prout quand il s’agit de ma nièce, j’assume hein !!! ^^)

Ma soeur m’a fait pas mal de cadeau homemade pour mon fils, et la je voulais vraiment personnaliser et fabriquer un cadeau moi-même pour sa fille !

Et comme j’avais envie de m’essayer à la broderie … ni une ni deux j’ai saisi l’occasion pour lui confectionner un joli coussin à pompons dans un tissu à ses couleurs, et j’y ai brodé son prénom !!!!!

Je ne suis pas peu fière du résultat, je peux te le dire ! Parce que pour une première fois, le visuel final démonte tout ! J’adoooore littéralement ! Je suis trop contente du rendu, parce que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi joli ! (bon il faut quand même pas regarder trop dans les détails, il y a quelque foirage, comme la fermeture éclair de la housse du coussin qui est pas posée au top du top… mais c’est derrièèèèèère ça se voit pas ! ^^ )

Bon j’avais fait une mini vidéo pour te montrer la technique de broderie utilisée, mais comme j’utilise imovie et qu’il aurait fallut que je la mette sur Youtube avant de l’insérer ici, et que je n’ai pas particulièrement envie d’ouvrir une chaîne Youtube… Bref tu auras compris, je n’ai donc pas intégrer la vidéo, mais j’ai moi-même trouvé la technique sur internet, donc il suffit de chercher « Broderie technique du Passé-plat » pour voir comment j’ai fait mon petit bazar !

Allleeeeeez je n’en puis plus, je te laisse avec les photos !!!!!

IMG_5644

Le tissu étant assez fin, j’ai pu reproduire en transparence le prénom au crayon à papier sur le tissu !

IMG_5643

IMG_5645

(le début de la galère…^^)

IMG_5677

IMG_5689

Arrivé au bout, j’étais contente d’avoir fini, je peux te le dire !!!!! (J’ai fait ça en plusieurs fois, je ne sais pas combien de temps ça m’a pris, mais en gros je pense qu’en tout il m’a fallut une bonne dizaine d’heures rien que pour la partie broderie. Pour la housse, je pense qu’avec mon niveau débutante en couture, et devant l’ampleur de la tâche, c’est à dire faire la housse en intégrant les pompons et la fermeture éclair… je dirais 3 bonnes heures…. bouuuuuuh la nullleuh !!! ^^ )

IMG_5692

IMG_5691

IMG_5764

IMG_5765

IMG_5766

FullSizeRender

 

6 réflexions sur “Coussin personnalisé homemade pour ma nièce !

Pour les petits mots, c'est par ici !

