Douce France

Douce France

En me connectant vendredi soir sur les réseaux sociaux, j’ai fait l’effroyable découverte que beaucoup d’autres personnes ont du faire au même moment.

Et la, je me suis dit NON, pas ENCORE !

Malheureusement, une réalité aussi macabre et triste ne peut que nous affecter au plus profond de notre coeur. 

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que je connaissais peut-être quelqu’un parmi les victimes.

Je n’ai pas pu m’empêcher de culpabiliser d’avoir de la chance de vivre en province.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir peur pour l’avenir.

D’avoir peur pour mon fils.

Et je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir la haine contre ces fous pour qui la vie n’a pas de valeur, pour ces lâches qui se cachent derrière de fausses excuses, pour ces pantins qui obéissent à des chefs qui ne prendraient jamais leur place.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à tous les musulmans qui vont encore être pris pour cible à cause d’une poignée de monstres qui revendiquent le contraire de ce qu’indique leur religion.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir honte de voir fleurir des propos vide de sens et haineux vis à vis des musulmans, des réfugiés, des immigrés.

Je n’ai pas de religion, je prône le vivre ensemble.

Je vis avec un français d’origine cambodgienne dont les parents sont venus en France pour une vie meilleure, pour fuir l’atrocité de la guerre de leur pays, pour donner une chance à leur enfant d’avoir un avenir.

J’ai des amis de tous horizons.

J’ai mal de voir que l’égoïsme prend petit à petit la place de la tolérance.

Mal de voir que notre liberté de vivre soit petit à petit réduite, de voir que la suspicion se développe telle un virus dans l’esprit de beaucoup de gens.

Malgré tout je suis fière de voir l’élan de solidarité qui se créé en France.

Fière de voir que l’entraide existe toujours.

Fière des équipes de police, gendarme, pompier, hôpitaux qui font un travail remarquable.

Fière de voir que le peuple français ne renonce par pour autant à la vie libre qu’il mène depuis si longtemps.

Je suis de tout coeur avec les familles et proches des victimes parties ce vendredi.

Estelle

FullSizeRender

Pour les petits mots, c'est par ici !

