Calendrier de l’Avent ! *printable*

calendrier avent5

Cette année, je considère que mon fils est assez grand et assez gourmand pour avoir son 1er calendrier de l’Avent !

J’ai décidé biensur d’en faire un moi même, et j’ai du économiser quelques rouleaux de papier toilette pour pouvoir le confectionner !

Je suis partie sur une forme de sapin (très original me diras-tu !) avec des hexagones sur le devant ! (j’adore les hexagones…)

FullSizeRender

IMG_0363

IMG_0366

J’ai recouvert chaque rouleaux d’une feuille noire, et j’ai assemblé le tout à l’aide d’une agrafeuse ! (au début je voulais mettre de la colle mais j’avais peur que tout se casse la figure, alors les agrafes c’est quand même plus sûr !)

IMG_0374

IMG_0373

IMG_0370

J’ai terminé en collant chaque hexagone sur chaque rouleaux. (je te conseille un papier assez fin si tu veux récupérer chaque surprise en cassant le papier par le centre, moi j’ai pris un papier plus épais, parce que mon fils est assez brutal et j’ai pas envie qu’il dégomme tout d’un coup ! ^^)

Si mes hexagones te plaisent, tu pourras trouver le fichier à imprimer ici !

Pour les petits mots, c'est par ici !

