Ready to dance ! (pochette de soirée)

ready to dance

Les fêtes arrivant à grand pas, il était temps pour moi de m’attaquer à un DIY soirée de réveillon !

Comme le réveillon de noël se passe tranquillement en famille, ce DIY est plutôt inspiré  par le nouvel an pour moi ! (bon c’est vrai qu’avec les petits loups, le nouvel an, c’est pas non plus la groooooosse fiesta hein, mais bon, on a le droit de se pomponner pour l’occasion quand même ! ^^)

J’ai trouvé une jolie toile ciré dans ma mercerie préférée, qui est parfaite pour réaliser ma pochette de soirée !

Sur la base de ma pochette lunch bag, j’ai apporté un bord festonné en petite fantaisie supplémentaire, et la toile ciré fait le reste !

C’est un tuto assez simple, surtout si on a une machine à coudre, ça ne prend pas plus d’une demi heure

En avant : 

  • de la toile ciré, ou du cuir, ou du simili cuir…
  • des ciseaux
  • du fil
  • un bouton pression (ou un fermoir aimanté)
  • une machine à coudre ou ses 10 petits doigts ^^

Je commence par réaliser mon patron.

FullSizeRender 3

Que je pose sur l’envers de ma toile ciré pour y découper les pièces pour ma pochette.

FullSizeRender 4

FullSizeRender 5

Je place mes 2 pièces endroit sur endroit (puisque je vais coudre sur l’envers), et direction la machine à coudre.

pochette

FullSizeRender 14

(Pour les côtés qu’il reste à coudre, j’ai oublié de prendre la photo, mais j’ai décrit la démarche dans mon article sur ma pochette lunch bag)

Je retourne le tout et je fixe mon bouton pression.

FullSizeRender 13

FullSizeRender 12

FullSizeRender 11

Et c’est fini !

FullSizeRender 9

FullSizeRender 8

FullSizeRender_3

FullSizeRender 10

Prête pour le réveillon ! ^^

Une réflexion sur “Ready to dance ! (pochette de soirée)

Pour les petits mots, c'est par ici !

