Hobo bag à franges !

hobo bag

Et voila, c’était ma dernière pièce sur la machine à coudre de ma maman … puisque Papa Noël m’a apporté une machine à coudre toute belle rien que pour moi !!!!!! Yihaaaaaah !

Ma soif de création est en ébullition !^^! J’ai fait des emplettes dès samedi pour me fournir en fils pour ma machine ! Et j’ai fait du repérage de tissu pour de futurs réalisations !!!!! J’ai hâte !!!

En attendant, voila le petit dernier ! J’écume toujours Pinterest pour m’inspirer, et j’ai trouver un tuto pour un sac réversible en tissu ! Il n’en fallait pas plus pour que je l’adapte à mes envies : un sac hobo à franges !!! 

IMG_0746

Je t’avouuuuue que ça a été un petit casse tête pour l’intégration des franges…je m’y suis reprise à 2 fois et dans ma précipitation je n’ai pas pris de photos …. mais je vais t’expliquer tout ça par des petits dessins ! (merci d’être indulgent(e), je ne dessine mais alors vraiment pas bien !!! ^^)

IMG_0745

hobo bag1

Après ça, rien de bien compliqué, on coud endroit contre endroit ! Mais pour le tour au niveau des anses, la finition est un peu fastidieuse puisqu’il faut faire de petites découpes pour que le simili cuir s’adapte à la forme arrondie lors de la finition !

hobo bag2Pour les anses, on prend chaque morceau (il y a au total 4 morceaux qui formeront 2 anses), on repli les bords qu’on coud pour éviter la finition « tissu découpé », on coud 2 morceaux entre eux dos à dos (attention à bien prendre les 2 morceaux d’anse de la même pièce de cuir), et on coud chaque bout qui dépasse en repliant sur lui même. (Je ne suis pas sûre que mes explications sont très claires mais je n’arrive pas à formuler autrement, je te laisse voir les dessins, ou encore le tuto du sac tissu réversible)

Voila, je n’ai pas mis plus de 2 heures pour faire ce sac ! Il n’est pas parfait, mais je suis assez contente du résultat finalement ! Et il rend mieux porté !

FullSizeRender

FullSizeRender 5

FullSizeRender 6

FullSizeRender 4

FullSizeRender 3

FullSizeRender 2

You Rock !

Pour les petits mots, c'est par ici !

