Mon MAXI Tissage !

MAX TISSAGE

Hello les ptits chats !

Et voila, j’ai fini la bête !

Bon j’avoue je l’ai fini depuis quelque temps déjà  mais je n’avais pas encore pris le temps de couper le bas une fois mis au mur, du coup je pouvais pas décemment vous montrer un ouvrage pas tout à fait terminé ! Mais hier, j’ai sorti les ciseaux !

Il m’a quand même pris pas mal de temps celui-la ! Mais j’en suis contente !

Comme je n’avais pas de grand métier à tisser, j’en ai fabriqué un moi-même ! A base de tréteau et de clou !

Au départ, j’ai utilisé le tréteau parce que j’en avais un sous la main qui ne servait à rien, et parce que la taille me paraissait bien ! Et au final je suis ravie d’avoir utilisé ça, parce que ça m’a permis de pouvoir le poser sur mon bureau une fois ouvert, et donc bien plus facile de tisser assis le dos droit, que courbé sur la table, avec le métier posé dessus !

MAX TISSAGE2

MAX TISSAGE3

Si vous voulez créer un métier à tisser vous-même, rien de plus simple. Sur un cadre de votre choix, vous planter en haut et en bas des clous régulièrement (sur le mien, je les ai planté tout les centimètre), puis vous faites passer le fil de trame de haut en bas en accrochant par un noeud au premier clou en haut à gauche, et en finissant aussi par un noeud au dernier clou en bas à droite.

MAX TISSAGE5

MAX TISSAGE4

MAX TISSAGE1

MAX TISSAGE6

3 réflexions sur “Mon MAXI Tissage !

Pour les petits mots, c'est par ici !

