Petits chaussons pour petits petons !

petits chaussons

Bonjour les ptits chats !

Et voila, ça y est grâce aux recherches de ma soeurette, j’ai enfin un tuto pour fabriquer des chaussons en cuir souple pour mon petit loup, à la bonne pointure !

Parce qu’entre nous, ce qui est vendu sur internet ne me plait pas toujours ou alors le modèle qui me plait n’est plus dispo dans sa taille…. bref, il était temps que je lui en fabrique moi même !

Bon alors pour une première fois, c’est pas trop trop mal réussi, même si il y en a un qui a fini un chouia plus grand que l’autre, mais grâce à l’élastique tout rentre dans l’ordre !

Premier crash test aujourd’hui à la crèche, on va voir si ça tient et si ça ne glisse pas trop sur le parquet surtout ! En tout cas, Levi était conquis !

Pour le tuto des chaussons, vous pouvez le trouver ici, et pour la tête de renard polaire, je vous mets les photos juste après.

petits chaussons1

Pour le nez et les yeux, je les ai brodé avec du fil noir !

petits chaussons2

Pour fixer le gris sur le blanc, j’ai cousu en ne prenant que la suédine du gris, pour que la couture ne se voit pas, et même opération pour fixer le renard sur le chausson !

petits chaussons3

Ce n’est pas vraiment expliqué dans le tuto, mais la logique fait qu’en déduction, l’élastique passe dans le morceau du talon, pour aller dans le petit emplacement prévu grâce au petit morceau de tissu cousu sur la doublure du dessus du chausson ! Un noeud pour fermer l’élastique et c’est bon !

petits chaussons4

petits chaussons5

Bon je ne me suis pas trop mal dépatouillé, hein ?

2 réflexions sur “Petits chaussons pour petits petons !

Pour les petits mots, c'est par ici !

