Attrape-rêve !

attrape reve2

Bonjour les bichons !

Ce week-end je me suis lancée dans la confection d’un nouvel attrape-rêve pour ma chambre !

J’en ai déjà réalisé un pour la chambre de mon fils (ici), et j’avais envie d’en faire un plus grand et plus sobre pour ma chambre.

Bon alors, l’attrape-rêve, c’est une nouveauté pour personne ! On en voit fleurir partout, pour tout les goûts, de toutes les tailles… C’est un accessoire aux multiples possibilités !

J’ai choisit de faire le miens en noir et crème, pour s’accorder avec ma chambre et ne pas m’en lasser trop vite !

attrape reve3

Etape par étape, voici la réalisation de mon attrape-rêve : 

attrape reve14

J’aime bien commencer par faire un dessin, même si au final ça ne finit jamais pareil, mais au moins j’ai une trame pour travailler !

attrape reve4

Après avoir fait un noeud, j’enroule mon ruban tout autour de mon cercle.

attrape reve5

Je viens fixer le bout de ma ficelle sur mon cercle, et je vais réaliser mon étoile à 11 branches de façon régulière.

attrape reve6

Je vous joins une petite explication pour faire un travail régulier du premier coup !

attrape reve7

Après avoir insérer mon « collier de perles » au bas de mon cercle, je découpe des formes de plumes dans mon simili cuir.

attrape reve8

Je fais un trou en haut de chaque plume grâce à une grosse aiguille (C’est une aiguille à tisser, et son chas est grand, donc il me permet, en plus de faire le trou, de pouvoir passer directement ma ficelle dans le trou de la plume), et je fixe chaque ficelle à mon collier de perles. J’ajoute des rubans sur les côtés. Et c’est fini !

attrape reve9

attrape reve10

attrape reve12

attrape reve11

Une réflexion sur “Attrape-rêve !

Pour les petits mots, c'est par ici !

