1ère pièce homemade : Frida (couture)

frida

Hello les ptits loups !

Et voila, j’ai réalisé ma mes 1ère pièce vestimentaire en couture : la robe Frida de Wear Lemonade ! (robe que vous avez déjà du croiser sur la toile…)

Pour une première, et comme je ne me sers de ma machine que depuis peu de temps (cadeau de Noël dernier, c’est pour dire !!), je suis ultra ravie du résultat !

C’est une pièce vraiment simple à réaliser, et bien que j’ai pas mal jurer sur mon tissu (quelle idée de commencer avec un polyester ultra fluide !!!!), je m’en suis plutôt bien sortie ! 

Le modèle m’a tellement plu, que j’en ai réaliser une autre à la suite, mais dans un tissu coton, beaucoup plus simple à travailler !!!! Et je me suis permise quelques fantaisies : manches plus longues, coutures dorées, plus de tissus pour la jupe pour plus de fronces !frida verte

frida verte1

frida noire

frida noire1

frida verte et noire

Bon alors, même si ça me met quand même mal à l’aise, je vous montre ce que la robe noire donne sur moi (l’indulgence est de mise aussi bien au niveau du port de la robe qu’au niveau du bordel derrière moi, dressing bordélique i’m sorry, et du miroir cassé par mon cher et tendre petit garçon ! ^^), parce que ça rend quand même pas pareil que sur le cintre !

frida2

Pour les petits mots, c'est par ici !

