Bannière brodée !

bannière5

Bonjour la compagnie !

Aujourd’hui, c’est broderie !

Il faut dire que ça faisait un petit moment que je n’avais pas brodé (depuis le coussin personnalisé pour ma nièce !), et j’avais envie de changer la déco de la porte de chambre de mon petit chat !

Maintenant qu’il est un peu plus grand, le nuage faisait un peu bébé, donc j’ai décidé de lui faire une bannière à son prénom !

Très simple à réaliser, il suffit d’un morceau de tissu (tissu solide et un peu rigide de préférence pour la broderie, moi c’est du coton), du fil, un tambour à broder et une aiguille (pas trop petite, pour passer facilement le fil dedans selon son épaisseur, et pour éviter de trop s’abimer les doigts !).

bannière

bannière1

bannière2

Le plus long étant de broder le prénom sur la bannière, ensuite il suffit de coudre les bords, en finissant par le haut de la bannière pensant bien à coudre le haut de façon à pouvoir passer un tube/bâton rigide pour accrocher la bannière !

bannière3

bannière4

 

 

Pour les petits mots, c'est par ici !

