Belle Baleine !

baleine

Bonjour mes petits poissons ! (hey, je suis dans le thème aujourd’hui !! ^^)

Et encore un projet couture de concrétisé !

En feuilletant le petit magazine Buttinette reçu par la poste l’autre jour, je tombe sur cette baleine coussin doudou trop chou ! Pour le tuto, direction le site de la marque ! 

Après un petit tour dans ma mercerie, découpe du patron et des différentes pièces de tissu, repassage avec le thermocollant, épinglage, et couture, c’est presque l’opération rembourrage qui m’a pris le plus de temps !

Elle est trop belle ma baleine ! (ouiiii je saiiiiis je me lance des fleurs, j’aime !!! ^^)

baleine1

baleine2

baleine3

baleine4

baleine5

baleine6

baleine7

baleine8

baleine9

Je n’ai pas exactement suivi le tuto sur toute la ligne, rien qu’avec le tissu qui n’est pas de la même couleur (en vrai, j’ai acheté le jersey rayé pour un autre projet, et je voulais du blanc pour le dessous de la baleine, mais ils n’en avaient plus au magasin, et en fait j’ai décidé que les rayures rappelleraient le ventre des vraies baleines, qui sont pleins de sillons !), et pour les yeux, je suis restée sur des ronds noirs simples (découpé dans des pièces de thermocollant servant normalement pour le rapiècement de vêtements ), ça fait plus kawaii, j’adore !

5 réflexions sur “Belle Baleine !

  1. Elle est super chouette cette balaine ! Moi qui voulais innover pour ma petite nièce qui vient d’emménager dans une nouvelle chambre … Je crois que je vais le tenter ! Merci !

    J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

