Coussin Nuage !

nuage1

Bonjour mes petites loutres !

Je reviens aujourd’hui avec un petit projet cadeau de naissance !

Vous avez déjà du en voir, des coussins nuages, mais je vous montre quand même le mien, c’est le 1er que je réalise, mais surement pas le dernier !

Je l’ai fait pour la naissance d’une petite bichette ! Je trouve ça chouette comme cadeau de naissance, c’est tout gros, tout doux, tout mignon, et on peut offrir ça aussi bien à une fille qu’à un garçon.

Encore une fois, c’est très facile à faire, le plus dur étant, pour ma part, le rembourrage  ! Je trouve que ce n’est pas évident de « bien » rembourrer, pour que ce soit uniforme, qu’il y en ai bien dans tous les coins… Mais à force d’en faire, je finirai pas trouver ça simple j’imagine ! ^^

nuage2

Merci le tuto du coussin baleine pour l’astuce du thermocollant sur les différentes pièces de tissu, je n’y aurai jamais pensé, et c’est vrai que ça fait bien tenir le tissu, ça solidifie, et surtout ça donne une forme bien net, même avec le rembourrage, et le résultat est fidèle à mes attentes !

nuage3

Pour les yeux et la bouche, comme pour le coussin baleine, j’ai découpé les pièces dans du thermocollant pour rapiéçage de vêtement ! (à repasser sur le tissu avant couture !)

Et pour le noeud, j’ai fait un noeud simple dans le ruban, que j’ai fixé sur le tissu avant couture également !

nuage4

Endroit sur endroit, on coud à 1 cm du bord, en pensant bien à laisser une ouverture sur le bas, assez grande pour passer le rembourrage et pouvoir passer la main également !

nuage5

C’est déjà assez chou sans rembourrage ! ^^

nuage7

nuage6

nuage9

J’ai choisit les rayures, façon marinière en petit clin d’oeil breton  et le jaune du noeud parce que ça fait partie des couleurs choisies par les parents pour la chambre de bébé !

20 réflexions sur “Coussin Nuage !

    • Bonjour! Merci à toi ! 😁! Pour le tissu j’ai utilisé du jersey, mais comme le jersey est extensible, pour conserver la forme et solidifier, j’ai repasser du thermocollant au dos!

      J'aime

      • Ahh d’accord je n’étais pas sûre du pourquoi du thermocollant, j’en ai trouvé sur amazon j’ai prix « poids moyen », j’espère que ce sera bon (j’avais vu pas mal Vliesline mais c’est super cher…).

        Je vais encore te déranger un peu, concernant le rembourrage tu as pris quoi ? Car il y a toutes les sortes, toutes les matières et tous les prix, je m’y perds un peu…

        Merci !

        J'aime

      • Il y a plusieurs sortes de thermocollant, à tous les prix. Le miens est à 7,50€ le m, c’est pas le moins cher! Mais il est assez fluide pour ne pas donner un effet cartonné au coussin. Pour le rembourrage, c’est de la fibre synthétique, pour ma part, dans ma mercerie, le sac de 1kg est à 5,90€. Et tu as largement de quoi faire avec! N’hésite pas à partager si tu réalises un nuage !

        J'aime

      • Merci !!! Je t’enverrai la photo, j’attends de recevoir 🙂

        Là le seul rembourrage que j’ai trouvé est à 9e le kg, j’ai meilleur temps d’acheter 2 oreiller de base et de les vider de leur rembourrage lol…

        J'aime

  1. Effectivement on en a déjà vu des coussins nuage mais le tien est vraiment trop chou, je suis carrément fan! La créativité ça fait toujours la différence 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu ton article passer hier et je l’ai mis dans un coin pour venir le voir plus tard… Finalement, la une créa d’Hellocoton s’est chargée de me le rappeler, félicitations ! 😉
    Ce petit coussin est trop mignon et super facile à faire en plus ! Il faut vraiment que je récupère ma machine à coudre laissée en France car j’ai de grosses envies couture pour l’arrivée du bébé. Je ne suis pas encore fixée sur le thème de la chambre (même si je penche beaucoup pour un thème bord de mer) mais quelques petits coussins nuages pourraient coller ! En tout cas, si je me décide pour ce thème, je compte bien réaliser ton coussin baleine que j’avais lui aussi mis de côté… 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Charlotte ! 😊
      Oui c’est vraiment très simple, il n’y a pas besoin d’être une experte en couture ! J’imagine que tu dois être en ébullition sur le sujet bébé, rien de plus normal ! La préparation de la chambre, c’est vraiment important je trouve, ça te prépare bien à l’arrivée de bébé, et tu crées un univers bien à toi, où tu te sentiras bien avec bébé !
      (Figures toi que le thème marin sera le thème pour mon prochain baby je pense! 😜)
      Des bisous!

      J'aime

Pour les petits mots, c'est par ici !

