Coussin Licorne !

coussin licorne

Salut les bichons !

Je vous présente le dernier né des coussins fait maison : la licorne !

Je l’ai réalisé pour l’offrir à la fille d’une amie, pour son 2ème anniversaire !

Sur la même base que le coussin nuage :

  • on part d’une forme (à reproduire sur papier pour créer un patron)
  • on la duplique sur tissu en 2 exemplaires (attention à bien faire un exemplaire normal et l’autre façon miroir pour avoir un devant et un dos qui se superposent bien)
  • on fixe du thermocollant au dos du tissu (qui viendra du coup à l’intérieur du coussin)

coussin licorne1

  • on pose endroit sur endroit (en oubliant pas les divers éléments à inclure à la couture comme ici les oreilles et la corne, rembourrée au préalable, et on fixe les éléments comme les yeux avant couture également)
  • on coud tout autour en laissant une ouverture pour le rembourrage

coussin licorne2

  • on remplit bien le coussin
  • on fini avec une couture invisible (je suis contente, je ne l’avais pas faite pour le coussin nuage, et la j’ai bien réussi !).

Pour la parti du dessus, la crinière, j’ai cousu sur l’avant du tissu. Le tissu rose est un tissu trouvé dans les tissus de déguisement de ma mercerie, et est un brin extensible ! D’ou les quelques imperfections au niveau de la couture, c’était franchement pas simple et je ne pensais pas que j’arriverai à faire ce que je voulais au final !

J’ai du mettre du thermocollant sur le dos du tissu, et même avec ça, ça a un peu décalé le tissu lors de la couture ! Heureusement, ça a fait pareil sur les 2 morceaux avant et arrière de la tête, et au rembourrage on y voit que du feu !

coussin licorne3

coussin licorne4

coussin licorne5

Voila, c’est pas si compliqué au final, et on peut faire des coussins comme celui la ou le nuage avec plein d’autres formes différentes. (oui vous en verrez surement d’autres sur le blog… ^^)

 

 

7 réflexions sur “Coussin Licorne !

  1. Pingback: Les coussins par Clara Ajmar - MRC Architecte d'intérieur et Paysagiste

Pour les petits mots, c'est par ici !

