Le mobile en feutrine -DIY-

mobile5

Hello les chatons !

Déja 2 mois depuis mon dernier article… Je vis vraiment au ralenti niveau blogosphère en ce moment !

Mais côté vie privée, on a mis le turbo, entre le nouveau rythme scolaire de loulou, la petite qui va bientôt pointer le bout de son nez, et le projet professionnel de mon homme, on carbure à fond !

Et ça prend tellement de temps que je n’avais encore rien préparé et rien fait pour la puce ! Moi qui avait tant d’idées, je vais avoir du mal à tout réaliser !

Après avoir enfin fait la peinture dans la chambre, j’ai quand même réussi à faire le mobile ! Je m’étais procuré le support il y a déjà longtemps (je ne suis pas sure que j’étais déjà enceinte d’ailleurs ! ^^), chez buttinette !

J’ai choisi de rester simple sur les éléments du mobile, donc soleil, nuage et petit oiseau, le tout réalisé en feutrine !

mobile1

Pour confectionner les éléments, 2 morceaux de feutrine par élément, à coudre envers sur envers (là j’ai fait à la main, parce qu’à la machine, je n’aurai pas su coudre aussi près du bord) en laissant un trou pour retourner et rembourrer. Après il suffit de fixer une ficelle, que j’ai agrémenté de petites perles (ce sont des perles en bois basiques, que j’ai coloré avec des feutres simples pour avoir les couleurs souhaitées). Le plus difficile étant de mettre tous les éléments à la même hauteur

mobile2

J’ai fait tout ça en une bonne matinée, en prenant mon temps, donc c’est vraiment rapide finalement je trouve, et assez simple à faire ! Moi qui ne fait plus grand chose de mes mains en ce moment, je constate que je suis encore capable de faire des choses ! ^^

mobile

mobile3

mobile4

 

2 réflexions sur “Le mobile en feutrine -DIY-

  1. Pingback: Mobile feutrine - DIY | Mooka

Pour les petits mots, c'est par ici !

