Coussin Lune !

coussin-lune

Bonjour les petits chats !

Wouhouh je reviens vite cette fois ! 

J’ai décidé de prendre les choses en main avant d’accoucher, parce qu’après je n’aurais sans doute plus beaucoup de temps pour faire des activités manuelles …

Un projet couture simple et assez rapide, un nouveau coussin ajouter à mes autres créations, le coussin lune !

Rien de bien original en fait, mais pour la chambre de bébé, ça me semble de bonne augure !

Alors on ne change pas les bonnes habitudes, une forme de base, découpée 2 fois dans du tissu et du thermocollant (pour solidifier et rigidifier un peu le tissu). J’ai dessiné l’oeil et la bouche sur la partie thermocollant, pour pouvoir réaliser la broderie sur le côté noir en transparence (pour éviter de garder de traces du stylo doré sur le tissu noir).

coussin-lune1

Une fois la broderie faite, on coud envers sur envers en laissant un trou pour pouvoir rembourrer le coussin, et on fini par une couture invisible pour fermer le coussin.

coussin-lune2

coussin-lune3

coussin-lune4

La forme est facile et rapide, le plus long et compliqué étant la broderie ! Je me confesse, je voulais broder l’oeil et la bouche des 2 côtés, mais le faire une fois m’a déjà pris pas mal de temps, et j’ai beaucoup moins de patience actuellement (bizarrement! ^^), donc je me suis contenté de faire juste un côté ! ^^

Pour voir mes autres coussins, c’est par la : 

Coussin nuage

Coussin baleine

Coussin licorne

 

3 réflexions sur “Coussin Lune !

    • Ahah oui c’est sur qu’à la vente, c’est pas toujours donné ! Mais c’est vraiment facile à faire en plus ! C’est la broderie qui est plus complexe (encore que je suis débutante et j’y vais à la débrouille !), pour la couture, avec la machine ça prend 1 minute!

      Aimé par 1 personne

Pour les petits mots, c'est par ici !

