Coussin Chat !

chat

Bonjour mes petits bichons !!!!

Je vous souhaite une bonne année et tout plein de belles choses !

Déja 1 mois et demi depuis mon dernier article ! Le temps passe à une vitesse folle !

Je n’ai pourtant pas chômé entre temps. Mis à part la naissance de ma pépette (qui est arrivée le 24 novembre, avec un peu d’avance la coquine !), je me suis occupée de l’aménagement et de la déco de sa chambre (qui n’est pas encore tout à fait finie !), et j’ai aussi fait des petits cadeaux de Noël maison !

C’est un de ces cadeaux que je vous présente aujourd’hui : le coussin chat !

Alors, pour les personnes qui me suivent déja un peu, je récidive encore et encore sur les coussins à forme fait maison. Celui-ci vient s’ajouter à la liste qui commence à bien s’allonger, après le nuage, la baleine, la licorne et la lune !

Bon alors c’est pas le premier que vous allez rencontrer sur internet !

Celui-ci je l’ai fait pour ma nièce d’amour ! 

chat2

Alors on ne change pas les bonnes habitudes, toujours la même technique

  • 2 formes identiques découpées dans du tissu
  • la même chose dans du thermocollant (type vlieseline)
  • un tambour à broder et du fil de broderie
  • une machine à coudre (ou vos petites mains, mais ce sera moins rapide ! ^^)
  • du rembourrage

chat3

On colle le thermocollant au dos du tissu à l’aide d’un fer à repasser, puis on brode (là ce sont les yeux). Pour le nez, j’ai cousu un morceau de simili cuir noir.

Ensuite on coud dos à dos les 2 pièces, en gardant une ouverture en bas pour garnir le coussin. Pour le rembourrage, il ne faut pas être économe si on veut avoir une belle forme, alors allez-y franchement, et en allant bien dans tous les coins !

On finit par une couture invisible (je ne saurai pas vous expliquer comment faire, mais j’ai trouvé un tuto vidéo, je vous invite à faire de même ! ^^)

chat4

Et voila ! Avec un machine c’est vraiment super rapide, et là, la broderie est très simple, donc ça va vite aussi ! En 2h (si vous avez la chance de ne pas être interrompu par des enfants ^^), c’est fait !

A vos machines ! ^^

chat5

Une réflexion sur “Coussin Chat !

  1. Pingback: Cossin chat - DIY | Mooka

Pour les petits mots, c'est par ici !

