Cadeau de naissance : le cadre déco personnalisé avec un tambour à broder !

deco-tambour-1

Salut les petits choux !

Je prends enfin un peu de temps pour vous écrire un nouvel article !

Aujourd’hui je suis restée dans la tendance des cadres déco réalisés avec des tambours à broder, et c’est pour une naissance que j’ai repris la broderie !  

Cette fois, je n’ai pas brodé sur du tissu, mais sur de la feutrine, et je trouve ça vraiment très sympa ! Pas de plis disgracieux, le rendu est tout doux, et c’est facile à broder dessus !

deco-tambour-2

Pour broder, moi j’y vais au feeling, j’ai regardé quelques tutos mais j’y vais aussi comme je le sens parfois, comme ici. 

Le plus difficile aura été de choisir une police d’écriture régulière et sympa pour le prénom ! Pour pouvoir réaliser le prénom dans la police choisie, et la avec un feutrine noire, il m’a suffit de mettre la feuille de papier (sur laquelle j’ai imprimé le prénom, dans un rond à la dimension du tambour) sur le devant de la feutrine (préalablement insérée dans le tambour), et de mettre le tout face à une lumière (assez forte de préférence). Et ça fait comme un calque, au dos du tambour du coup on voit en transparence grâce à la lumière, et j’ai pu reproduire le prénom avec un feutre doré au dos de la feutrine.

deco-tambour-3

deco-tambour-4

deco-tambour-5

Je crois que la broderie, c’est vraiment un truc qui me plait beaucoup ! Et je pense que je vais en faire aussi pour la chambre de ma puce des cadres comme celui-la ! ^^

 

Pour les petits mots, c'est par ici !

