Amigurumi Abeille !

abeille

Hello les petits loups !

Voila, après mon big amigurumi (le 1er, réalisé dans une grosse laine avec un gros crochet), j’ai testé le petit amigurumi avec une abeille !

Maintenant que j’ai apprivoisé les points de base, c’est nettement plus simple !

Bon honnêtement, il m’est arrivé à plusieurs reprises de m’emmêler les pinceaux mais j’ai trouvé des astuces pour rattraper mes bourdes en cours de route et sans avoir à tout défaire …

J’ai trouvé le tuto de l’abeille ici, mais je l’ai légèrement changé en ajoutant des rangs pour un rendu qui me plait plus !

abeille1

Je vous écris donc ici le tuto avec mes rangs ajoutés : 

On débute avec le fil jaune.

Rang 1 : 1 cercle magique de 6 mailles serrées (6)

Rang 2 : 2 mailles serrées x 6 (12)

Rang 3 : « 1 maille serrée + 1 augmentation » x6 (18)

Rang 4 et 5 : 1 maille serrées dans chaque maille (18)

Rang 6 et 7 : on change de couleur (noire), 1 maille serrée dans chaque maille (18)

A partir de la on fixe les yeux (pour moi, des perles noires toutes simples)

abeille2

Rang 8, 9 et 10 : on change de couleur (jaune), 1 maille serrée dans chaque maille (18)

Rang 11 et 12 : on change de couleur (noire), 1 maille serrée dans chaque maille (18)

Rang 13 et 14 : on change de couleur (jaune), 1 maille serré dans chaque maille (18)

Rang 15 : « 1 maille serré + 1 diminution » x 6 (12)

On rembourre le corps.

abeille3

Rang 16 : 1 diminution x 6 (6)

On ferme et on arrête le fil avec un noeud, on rentre le fil restant dans l’ouvrage.

abeille4

Pour les ailes, à découper dans de la feutrine blanche, et à fixer sur le dos de l’abeille.

abeille5

abeille6

abeille8

abeille7

abeille9

« Bzzz Bzzz »

 

2 réflexions sur “Amigurumi Abeille !

Pour les petits mots, c'est par ici !