Une pochette qui sent bon l’été !

J’en ai un peu ras la cacahuète de cette grisaille moi ! 

J’adore ma région (Breizh Powaaaaa! ^^), mais on va pas se mentir, les températures actuelles et le manque de soleil me donnent envie de m’évader loooiiiiinnnnn !

Mais comme les vacances ne sont pas d’actualités (et ne le seront pas non plus en juillet et août… cette année ma patience est soumise à rude épreuve, puisque nous ne partons qu’en septembre, mais on part loin et longtemps ! ^^), j’ai envie de mettre un peu de couleur et de soleil dans mon quotidien !

Quoi de mieux qu’une jolie pochette à pompons colorés !

(Tu apprendras en passant que les accessoires et moi, c’est le big love ! Ancienne vendeuse accessoires et maroquinerie haut de gamme…mon amour pour eux ne décroit pas malgré mon changement d’orientation professionnelle !)

Je t’avoue que je commence à prendre goût à la couture, mais qu’à la main, ça fait quand même un peu beaucoup mal les aiguilles (mais today, j’ai investi dans un dé à coudre ! Ouf que je suis ! ^^).

Je pense que je ne vais pas tarder à demander quelques cours de couture à ma Maman, et lui emprunter sa machine à coudre de temps en temps !

Confection des pompons

IMG_1688 Lire la suite

Publicités

Tenture !

Une tenture de laine très facile à réaliser, et en très peu de temps ! 

Grâce à Jesus Sauvage, et son tuto très simple, j’ai réalisé cette tenture avec ce que j’avais sous la main + une branche dégotée au parc lors de notre excursion avec ouistiti !

tenture

Si vous ne connaissez pas encore le blog de Jesus Sauvage, je vous invite à le visiter, ainsi que son compte instagram. Elle a un talent fou, une imagination et une créativité débordante ! C’est un vrai bonheur à parcourir !

Cookies !

Et oui, today j’ai envie de partager de la gourmandise avec vous les loulous !

J’avais envie depuis longtemps de m’essayer aux cookies, tu sais le truc typiquement américain genre « Mum is the best cooker, attends voir je vais te fignoler une petite recette en 2 temps 3 mouvements ça va pas faire un pli et on va se régaler comme des foufous ! » ^^

Bref, j’ai piqué la recette de ma soeur ! (qui fait des cookies du tonnerre !) 

recette cookies

Je mélange le sucre roux et le beurre mou jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux (fais fondre un peu ton beurre avant de l’incorporer au sucre). Lire la suite

Ma cascade végétale !

Tu as envie d’un peu de verdure mais tu n’as pas la main verte ?

Tu es douée de tes 10 doigts et tu aimes le papier ?

Ce DIY est fait pour toi !!!

Quelques feuilles de papier des couleurs de ton choix, un crayon à papier, des ciseaux et du scotch, c’est tout ce dont tu auras besoin pour réaliser cette cascade de verdure lumineuse !

Tu dessines les feuilles de la forme de ton choix sur le papier, tu découpes, tu plies au milieu, tu les scotches entre elles comme bon te semble, et tu égayes ton petit chez toi avec ta petite jungle personnalisée !

feuilles1 Lire la suite

Je personnalise les meubles de mon fils !

J’avais dans l’idée de customiser les meubles basiques (tu sais, ce modèle Ikea à un prix écrasant toute concurrence que beaucoup d’enfant ont finalement !) de la chambre de Levi, mais sans vraiment d’idée arrêtée !

FullSizeRender 2

Et comme souvent, je suis partie à la recherche d’inspiration sur Pinterest ! Et j’ai trouvé !

Pour apporter un peu de confort aux chaises de mon loulou, une assise rembourrée en tissu dans le thème couleur de sa chambre !

Et avec le reste de tissu et de rembourrage, je lui ai fabriqué un coussin/doudou hibou ! Et j’en suis pas peu fière, parce que je fais jamais ce genre de chose, et je suis assez satisfaite du résultat ! Non mais c’est vrai, un truc que t’as pas l’habitude de faire, au final ça rend jamais vraiment comme tu l’as imaginé hein ! ^^ ! Et bien la, SI !!!!!!

Allez je suis sympa, je te montre les photos ! 😉 (Non mais comme si je publiais jamais les photos !!)

Les chaises : 

assise1

Capture d’écran 2015-05-11 à 10.22.34 Lire la suite

Alors, il fait ses nuits ?

Les gens qui posent cette question, ils ont réfléchi avant, ou ils sont juste sadiques ?

Moi je te le dis, le marchand de sable, il passe pas chez tout le monde !

Je t’expose les faits : Mon fils, 2 ans et 3 mois, est toujours en mode « je dors aléatoirement la nuit, et mets le suspens chaque soir a mes parents ».

Nuit de parents !

Il est passé par une phase horrible de réveils toutes les heures vers 6 mois, et a enfin décidé de nous faire ces 1ères nuits complètes, de façon régulière j’entends, vers 17 mois.

Depuis sa naissance, je ne compte plus le nombre de conseils, commentaires et autres hypothèses à ce sujet.

Pour en citer quelques uns :

– en général (tu sauras que désormais je déteste ce terme, tout comme le terme « normalement » quand il s’agit de mon fils), un bébé commence a mieux dormir quand il atteins le poids de 5kg ! (Grooooosse connerie! Le mien fait 11kg actuellement!)

Lire la suite